Invitation: « Les contes de fées n’existent pas. La contrefaçon bien. »

UNIZO Winkelraad crée une maison en pain d’épice grandeur nature pour sensibiliser les consommateurs à la contrefaçon

Une paire de sneakers dernier cri pour 20 euros? Une petite robe tendance pour 10 euros? Un parfum capiteux pour 5 euros? Des affaires en or? De la contrefaçon, plutôt. L’année dernière, le service Public Fédéral Economie a fait fermer plus de 3.000 sites internet qui commercialisaient des produits contrefaits. Il s’agissait surtout de produits de luxe comme des chaussures, des vêtements, des produits en cuir, des bijoux et des montres. Mais le luxe n’est pas le seul secteur concerné. La contrefaçon touche aussi les médicaments, les produits alimentaires, les jouets... UNIZO Winkelraad veut attirer l’attention des consommateurs et proposer des conseils permettant de reconnaître un produit de contrefaçon. Et quel meilleur moment pour cela que la période de shopping par excellence, entre Noël et Nouvel An? 

Vous êtes cordialement invité dans notre maison en pain d’épice où UNIZO Winkelraad vous expliquera comment l’organisation souhaite tenter de sensibiliser les consommateurs à la contrefaçon.

 

Où ? De Wapper à Anvers, entre le Meir et le Stadsschouwburg

Quand ? Le 27 décembre de 11 à 15 heures

 

Cette action est une initiative de UNIZO Winkelraad qui chapeaute Buurtsuper.be, Mode Unie et le Kenniscentrum Dagbladhandel.

Si vous êtes intéressé, merci de confirmer votre présence par téléphone ou par mail à: ab@whyte.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Unizo Winkelraad

UNIZO Winkelraad chapeaute Buurtsuper.be, Mode Unie et le Kenniscentrum voor de Dagbladhandel. Il s’agit, respectivement, des organisations sectorielles représentant les indépendants actifs dans le commerce alimentaire, la mode et les magasins de journaux. Ils ont pour missions principales de rassembler, informer et conseiller leurs membres, de défendre leurs intérêts et de leur proposer des services sociaux et économiques sur-mesure. Le tout avec l’objectif de maximaliser leurs chances de réussite.